MAN Vie des entreprises

Man récompense ses 10 meilleurs techniciens français

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Man Truck & Bus France vient de récompenser ses 10 meilleurs techniciens français parmi les ateliers de son réseau intégré et privé agréé.

« Le concours du Meilleur Technicien Man France est basé sur les capacités de nos équipes à évaluer et résoudre des problématiques. Il participe lui-même à la formation continue de ces derniers », déclare Olivier Rio, Responsable Ressources Humaines chez Man Truck & Bus France.

Le concours se déroule en 4 étapes et tous les techniciens du réseau peuvent participer. La première phase consiste en un QCM en ligne sur les thématiques suivantes : mécanique, pneumatique, électrique et géométrique.  Les 100 meilleurs ont ensuite dû se soumettre à un nouveau questionnaire en ligne un peu plus difficile. Les 50 meilleurs techniciens ont finalement participer à la 1/2 finale, sous d’examen en condition réelle. Enfin les 10 meilleurs techniciens ont été évalués sur leurs capacités à résoudre une panne lors d’une épreuve pratique devant un jury.

« Depuis 7 ans, j’ai régulièrement la chance d’être formé sur les produits Camion, Bus et Car développés par mon entreprise. Participer pour la 3ème fois au concours du Meilleur Technicien MAN France me permet de tester mes compétences, de pouvoir me comparer à mes homologues et de me challenger sur le plan personnel » , déclare un technicien d’un Services Center de l’Ouest, sélectionné parmi les 10 derniers candidats du concours.

Entretenir et réparer des véhicules aux technologies évolutives sont les défis du quotidien pour ces techniciens. La formation des techniciens est donc indispensable pour répondre aux attentes des clients.