Les News

Malherbe recrute tous azimuts pour soutenir sa croissance

Transport combine Combiwest, plate forme de Bretagne, camion Malherbe, chauffeur routier
Transport combine Combiwest, plate forme de Bretagne, camion Malherbe, chauffeur routier
Maxime Deblaze
Ecrit par Maxime Deblaze

Pour accompagner la forte croissance de ses activités de l’ordre de 4,5% à 5% depuis début 2015, le transporteur Malherbe recrute activement une cinquantaine de conducteurs aujourd’hui pour son parc en propre de véhicules. Un plan d’embauche qui pourrait atteindre une centaine de recrutements de chauffeurs routiers en tout d’ici la fin de l’année. « Pour faire face à notre croissance organique liée à de nouveaux contrats et au renouvellement de contrats existants sur cinq à sept ans, nous recrutons des conducteurs essentiellement en Rhône-Alpes, Paca et Bretagne, ainsi qu’en Midi Pyrénées. Le renforcement de nos équipes commerciales depuis 2014 sur un maillage géographique plus étendu contribue à ce nouveau plan de recrutement de conducteurs » indique Virginie Nerva, directrice commerciale du groupe Malherbe.

Virginie Nerva

Virginie Nerva, directrice commerciale du groupe Malherbe

Ce n’est pas tout. Le transporteur compte également embaucher 4 à 5 exploitants de flotte pour son parc en propre de camions sur certains sites et le même nombre d’affréteurs pour ses opérations d’affrètement qui représentent 50% de son activité. « Nous allons aussi accroître notre parc de camions et renouveler une cinquantaine de véhicules d’ici à la fin de l’année » conclut Virginie Nerva.

Transport combine Combiwest, plate forme de Bretagne, camion Malherbe, chauffeur routier

Camion Malherbe, chauffeur routier

Créé en 1953 en Normandie, Malherbe est aujourd’hui le troisième transporteur français de marchandises générales, en lots et groupage. S’adressant majoritairement aux secteurs de l’agro-alimentaire, des produits de grande consommation, de la grande distribution et de l’industrie, le groupe propose à ses clients, un ensemble de prestations flexibles de transport, d’organisation de transport, de logistique et de pilotage de flux. Malherbe poursuit une politique de développement partagée entre croissance externe et croissance organique. En 2015, le groupe compte 1625 collaborateurs, 28 agences réparties sur le territoire français, un parc de 750 véhicules et plus de 2 500 références clients, pour un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros.