Transporteurs

Malherbe obtient la certification Certipharm

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Malherbe, crée en 1953, est aujourd’hui l’un des leaders français du transport de marchandises générales, en lots et groupage. Le 2 janvier dernier, le groupe a obtenu la certification Certipharm.

Déjà certifié ISO 9001, Malherbe présentait un certain nombre davantage pour la démarche de certification Certipharm.  C’est après trois jours d’audit en décembre dernier, pendant lesquels deux sites regroupant le siège (Direction et Services supports) et trois exploitations (2 à Rots et 1 à Saint- Quentin-Fallavier) ont été contrôlés, que la commission Certipharm a émis un avis favorable.

Malherbe a constitué une équipe projet de 25 personnes représentant toutes les équipes auditées (QSE, Exploitations, Méthodes, Ateliers, RH et Formation, Informatique, Immobilier, Commerce) pour se donner les moyens de satisfaire aux standards définis par le référentiel.

Ce certificat exige une maîtrise du maintien de l’intégrité des produits de santé et une rigueur en termes d’organisation, de formation et de formalisme des bonnes pratiques.

Depuis, Malherbe, qui compte 1 700 collaborateurs, 28 agences, 2 000 moteurs (parc-propre et sous-traitance) et plus de 3 600 références clients, pour un chiffre d’affaires de 250 M€ (année 2016) sera audité tous les ans.