Poids lourds

La Mairie de Paris agrandit sa flotte avec des poids lourds GNV

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


En tout, ce sont 11 camions, 2 Iveco Eurocargo, 2 tracteurs Iveco Stralis et 7 Renault D Wide alimentés au gaz naturel avec boîtes automatiques Allison qui ont été livrés à la mairie de Paris depuis le printemps 2017. Depuis 2014, la ville n’avait pas passer de commandes, attendant la sortie de nouveaux modèles répondant plus à ses engagements écologiques.

 » Nos chauffeurs apprécient le confort de conduite des véhicules à boîtes automatiques Allison « , a déclaré Hervé Foucard, Chef des Transports Automobiles Municipaux, à la Mairie de Paris.   » Associées à des motorisations gaz naturel, les transmissions automatiques optimisent les performances. Et, côté maintenance, les camions sont moins exigeants, car les moteurs moins sollicités et mis à mal. »

En effet, associés à une boîte de vitesses automatique Allison, les moteurs au gaz naturel sont plus réactifs. Le convertisseur de couple multiplie le couple moteur et améliore le démarrage et le lancement. Quant à La Continuous Power Technology™ d’Allison, elle favorise une accélération plus forte ce qui maximise l’utilisation d’un moteur au gaz.

 » Grâce aux boîtes automatiques, nous avons de la disponibilité opérationnelle, de la fiabilité, ce qui est plus qu’appréciable car notre service fonctionne en flux continu « , a déclaré M. Foucard.  » Peu de pannes, de meilleures performances : c’est essentiel pour faire face à notre charge de travail. »

La commande porte sur des poids lourds montés de plateau grue, de bras poly-benne, de bennes grue treuil, de portiques à chaînes et de nacelles. Au total, la flotte de la Mairie de Paris se compose d’une centaine de camions de 16 à 44 tonnes.

Commentaires

commentaires