Carrosserie

Magirus Camiva remet le 1er FPT Team Cab au SDIS du Loiret

DSC_0946
Alain Nort
Ecrit par Alain Nort

C’est au sein du nouveau pôle d’Excellence Magirus Camiva à Chambéry que le 1000ème véhicule recetté par l’UGAP, 1er FPT Team Cab a été remis officiellement au SDIS du Loiret (45).

Ce Fourgon Pompe Tonne est pourvu de la nouvelle Team Cab développée et conçue par Magirus. Fabriquée avec des matériaux légers, cette cabine a toutes les préconisations demandées par les pompiers : sécurité, confort, ergonomie, elle est dotée des dernières technologies et a été pensée par les pompiers eux-mêmes.

DSC_0956

Sur une surface de 12 200 m2 dont 4 465 m2 couverts, le nouveau site de Magirus Camiva à Chambéry, est conçu pour équiper plus d’une centaine de véhicules par an. La marque commercialise et personnalise l’ensemble des équipements destinés aux véhicules de lutte contre les incendies, produits dans leurs usines de Ulm en Allemagne et Brescia en Italie. Quelle que soit la provenance du châssis, ils équipent les véhicules de 3,5 tonnes à 40 tonnes et au-delà.

Fourgon pour intervention rapide et légère, porteur 26 tonnes FPT, véhicules 4×2 ou 4×4 CCF, 6×6, 8×8…  Ces véhicules sont destinés à la lutte contre l’incendie en milieu urbain, rural et forestier avec réservoirs de 500 à 15 000 litres.

Sur un marché d’environ 300 véhicules par an, plus de 50% passent par l’UGAP. Cette centrale d’achat publique soutient le développement de l’entreprise et aujourd’hui de son Pôle d’Excellence à Chambéry.

Plus d’infos: http://www.magirusgroup.com/

Solutrans728x90