Les News

L’UGAP renouvelle son offre de véhicules industriels

14 - DAF CF 410 - FAK
Jean-Yves Kerbrat

L’UGAP est un établissement public de l’État placé sous la double tutelle des ministres chargé du budget d’une part, et de l’Éducation nationale d’autre part. Seule centrale d’achat public, l’UGAP est un acteur spécifique de l’achat public qui a reçu 2,45 milliards d’euros HT de commandes en 2015.

DailyCat_29520COK+

Iveco présent dans deux catégories

Les châssis poids lourds proposés par l’UGAP servent aux différents services de l’État pour l’environnement, les voiries, les travaux publics, la distribution ou encore le transport de matériels. Un appel d’offre a été lancé pour renouveler et étoffer son offre.

Les grands gagnants à avoir remporté le dernier appel d’offres en châssis poids lourds sont DAF, Renault Trucks, Mercedes, Iveco, MAN, et Volkswagen. Les 6 constructeurs se répartissent 9 gammes de véhicules réparties chacune en 3 catégories.

renault_trucks_c_x_load_2015_4

Renault Trucks

Les offres de Renault Trucks, Iveco et Volkswagen ont remporté la catégorie des châssis utilitaires d’un PTAC supérieur ou égal à 3,5 tonnes et inférieur à 7,5 tonnes. Selon les lots, les véhicules se déclinent en version fourgon, châssis simple cabine ou double cabine, et en motorisation diesel, GNV, et électrique.

Les offres de Renault Trucks, Mercedes, Iveco se sont illustrées dans la catégorie des porteurs et tracteurs d’un PTAC supérieur ou égal à 7,5 tonnes et  inférieur à 19 tonnes. Dans cette gamme de véhicules dite « intermédiaire », une large sélection de cabines est disponible ; les motorisations existent en diesel, GNV, ou hybride selon les modèles.

13C240_002

Mercedes

Enfin, les offres de DAF, Renault Trucks et MAN ont été choisies dans la catégorie des porteurs et tracteurs d’un PTAC supérieur ou égal à 19 tonnes. Cette gamme de véhicules propose deux types de motorisations : diesel et GNV. Comme pour la catégorie des porteurs et tracteurs, l’éventail des configurations est important. En ce qui concerna les camions DAF, l’UGAP a sélectionné les séries LF19t, et CF en 4×2, 6×2, 6×4, 8×4 avec les moteurs MX11 et MX13, en porteurs et tracteurs.  Selon Philippe Canetti, Directeur général de DAF Trucks France   » Le potentiel peut aller jusqu’à 20 véhicules par an et par distributeur DAF, pour les trois prochaines ans. Nous nous félicitons de ce premier référencement qui démontre les avantages compétitifs des véhicules DAF. Gageons que notre réseau saura remporter de nouveaux marchés « .

IMG_6419

MAN

Tous les véhicules disposent d’une garantie minimum de 24 mois, extensible sous conditions.