Les News Vie des entreprises

L’OTRE met en lumière un outil de gestion dédié aux entretiens professionnels

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


L’entretien professionnel, adopté dans le cadre de la loi du 5 mars 2014, est un rendez-vous obligatoire qui a lieu tous les 2 ans et qui concerne toutes les entreprises. C’est une occasion pour le salarié de revenir sur son projet professionnel, de parler des évolutions du métier, de faire le bilan des formations suivies et de bénéficier d’une progression salariale et professionnelle. 

Ainsi, pour aider les entreprises à réaliser ces entretiens, un outil de gestion a été développé dans le cadre de l’ADEC national des transports routiers par L’OPCA Transports et Services, en collaboration avec la CPNE, les organisations professionnelles et syndicales, et la DGEFP. 

Cet outil, mis en avant par l’OTRE sur son site internet, doit permettre aux TPE-PME de mener ces entretiens avec plus de facilité, notamment concernant le suivi des campagnes d’entretiens, des obligations d’employeur ainsi que le recensement des souhaits de développement professionnel des salariés. Présenté comme une application, l’outil s’adresse aux chefs d’entreprise/gestionnaire RH et au conducteur d’entretiens.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le document ci-dessous.

http://www.otre.org/wp-content/uploads/2018/08/Guide-installation-Entretiens-professionnels-un-outil-informatique-simple-destiné-aux-PME-du-transport-routier.pdf

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft