Logistique SITL

Logistique 2016, manque à gagner pour les transporteurs

livraison0018xxx
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Isabelle Badoc, responsable de l’offre Supply Chain chez Generix Group dresse les perspectives de la logistique pour 2016.

Le sort du transport routier a particulièrement attiré notre attention. En effet, avec le rachat de Colis Privé, Amazon s’érige comme le leader de la livraison du dernier kilomètre. Ce leader du e-commerce se voit encore un peu plus comme le tout puissant du commerce et de la livraison. Grâce à Colis Privé, Amazon sera en mesure de tenir ses engagements logistiques en toutes circonstances et de proposer une qualité de service optimale.

xx STILL 5

Jusqu’ici tout va bien, et si en tant que client, nous pouvons nous réjouir d’une telle nouvelle, l’écosystème de la logistique peut avoir peur. En effet, le rachat de Colis Privé associée à la location de 20 Boeing 747 et à une licence de transport maritime vont mettre à mal certains transporteurs et créer un possible manque à gagner.

Ce coup de poker va incontestablement continuer à creuser l’écart entre le géant du e-commerce et les autres commerçants en ligne. Avec une offre complète allant de la vente au stockage en passant par la livraison, peu de concurrents seront capables de rivaliser.