Les News

LIQVIS, nouveau distributeur dans le paysage GNL

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Solutions_Home


Les transports, particulièrement concernés par les problématiques de transition énergétique, de protection de l’environnement et de santé publique, voit le GNL s’imposer d’année en année comme une alternative au gazole.

Nouvel entrant sur le marché européen du GNL-carburant, LIQVIS s’appuie sur l’expérience du groupe énergétique Uniper sur le marché du gaz afin de proposer des solutions de services et de matériels pour la distribution du GNL-carburant.

LIQVIS ambitionne de développer d’ici quelques années un réseau européen de stations-service afin de garantir l’approvisionnement de GNL-carburant à ses clients (logisticiens, transporteurs, constructeurs,  collectivités locales…). Une vingtaine de stations mobiles et fixes devraient ainsi voir le jour en Europe d’ici d’ici 2020.

Deux stations en Allemagne à Ulm et Berlin et une en France à Cabriès (Bouches-du-Rhône) sont déjà en service. La station française est installée sur le site du transporteur Ottaviani. Elle approvisionne aujourd’hui 5 camions roulant au GNL.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home