Logistique

Lidl lance le Bon Palette Digital avec Paki Logistics

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Depuis novembre 2018, Lidl propose à ses fournisseurs et transporteurs la possibilité de recevoir un Bon Palette Digital sur l’ensemble de ses plateformes de Distribution en Europe au lieu d’un échange classique 1:1.

 » La mise en place du PAKi e-voucher donne aux transporteurs plus de flexibilité. En outre, nous évitons des tours à vide en arrêtant le 1 pour 1 et en réduisant les distances en transport pour relocaliser les palettes, ce qui réduit les émissions de CO²  » a déclaré Christian Stangl, Directeur du département Achat Logistique International. Christian Agasse, PDG de PAKi Logistics accueil avec plaisir cette décision du distributeur appartenant au Groupe Schwarz :  » Nous sommes heureux que Lidl ait décidé de suivre cette voie avec nous. Le e-Voucher permet un échange des Euro Palettes fluide et plus consensuel, ce qui soulage de manière significative les parties impliquées dans la Supply Chain. Grâce aux solutions digitales et notre réseau européen, les chargeurs et les transporteurs peuvent profiter d’une gestion palettes plus simple, fiable et plus durable.  »

Lidl émet l’ensemble des Bons e-Voucher avec un code unique via la base de données PAKi e-voucher qui est ensuite transmis électroniquement à PAKi. Dès que le transfert est enregistré et validé par PAKi, la quantité correspondante est crédité au profit du bénéficiaire du compte en ligne. PAKi se charge ensuite de la collecte physique des palettes sur les plateformes Lidl et les fournisseurs et transporteurs peuvent récupérer leurs palettes via PAKi partout en Europe en petites quantités ou en lots complets. 

Le PAKi e-Voucher est valable 12 mois à compter de la date d’émission et est transférable à un tiers.

Commentaires

commentaires