Transporteurs

Libner : la gamme BIL brille à SITL

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Solutions_Home


C’est sans doute la solution du dernier kilomètre la plus adaptée aux nouvelles normes antipollution prévues par de nombreuses villes en France comme en Europe.

BIL ou « Base Intelligente de Logistique » permet de repenser la distribution et l’approche des marchandises au plus près des commerces.

Déjà présentée au salon SITL en 2015, la solution BIL, conçue et industrialisée par Libner a fait parler d’elle car elle permet, sans aucune pollution, de livrer les centres villes avec un bilan carbone nul.

Joseph Libner

BIL est constituée d’un porteur et d’un module BIL LIFT qui intègre un camion électrique modulaire baptisé BIL Truck sur lequel plusieurs BIL BOX sont positionnées automatiquement une fois que les deux plateaux de chargement sont alignés.

Ce système a pour but de simplifier et d’augmenter les rotations des livraisons afin d’accroître la rentabilité de la chaîne du transport et de la logistique, le tout dans le respect de l’environnement.

Le Ministre Russe des Transport, Maxime Sokolov, semble très intéressé par la gamme BIL.

La gamme des véhicules électriques Libner, en milieu urbain, est adaptable aux besoins spécifiques des professionnels, aux collectivités locales et aux parcs industriels ou de loisirs.

 

Commentaires

commentaires

Solutions_Home