Carrosserie Les News SITL

Libner, quand la carrosserie industrielle va … tout va !

Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


François Libner est un patron heureux « Mars 2018 est notre record de commandes jamais atteint depuis la création de Libner et Palkit. Toutefois, nous restons vigilants, pour ne pas oublier que les arbres ne montent pas au ciel et qu’après 2007 il y’a eu 2008 (une année catastrophique et un chiffre d’affaires divisé par deux ndlr). Mais en attendant, nous creusons pour agrandir le parking et les équipes s’organisent pour produire tout cela dans les meilleurs délais »

Libner compte beaucoup de clients fidèles

L’entreprise Libner fête cette année ses 54 ans. Cette entreprise française de carrosserie industrielle, implantée à Saint-Maixent l’Ecole (Deux-Sèvres) a toujours surfé sur la vague de l’innovation. Joseph Libner, chevalier de la Légion d’Honneur, qui a créé son entreprise à l’âge de 25 ans, est un homme d’idées et de défis « fier d’être un fils de migrant ». Celui qui fut président de la Fédération Française de Carrosserie, n’a pas manqué d’idées pour positionner son entreprise sur le devant de la scène. Par exemple, la conception de BIL, un porteur de distribution associé à un petit véhicule électrique, laisse imaginer une solution idéale dédiée à la distribution urbaine de marchandises. Le Groupe Libner est aujourd’hui dirigé par l’un de ses fils, François Libner.

Joseph Libner présente BIL à Elisabeth Borne, ministre des transports (salon Solutrans)

Libner est reconnu comme le spécialiste du développement et de la construction de carrosseries bâchées à haute valeur ajoutée qui répond à des cahiers des charges très pointus de la part des transporteurs routiers, mais aussi de l’armée et d’autres opérateurs pour des utilisations spéciales. La volonté d’exportation et la demande croissante des clients a tout naturellement conduit Libner, qui dispose d’une usine en Pologne, à développer une large gamme de produits disponibles en kit.

BIL, créé par Libner, révolutionne la logistique urbaine

Alors que le marché du véhicule industriel est très dynamique, les efforts et les choix de l’entreprise portent leurs fruits. Ainsi les capacités de production se sont accrues. Le site industriel de Saint-Maixent a gagné 3000 m² qui s’ajoutent aux 20000 m² existants et une quinzaine de nouveaux opérateurs ont été engagés en CDI, en plus d’une présence permanente d’intérimaires. Avec ses moyens industriels augmentés et un effectif de 350 salariés, Libner s’est donné les moyens de ses ambitions.

OpenBox est l’une des nombreuses innovations Libner qui s’exporte très bien

Libner sera à nouveau présent au salon international de la logistique, SITL, à Paris Nord Villepinte du 20 au 23 mars 2018. 

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft