Transporteurs

Les transports Vézo externalisent

vezo_1
Jean-Yves Kerbrat

Dans le grand ouest, Vézo est un transporteur spécialiste de la livraison d’aliments pour l’élevage, depuis 1970 (élevages porcins, bovins, ovins, caprins, équins ou volaille). Jean-Charles et Sébastien Vézo sont à la tête d’un groupe composé de trois entités, à Nueil-les-Aubiers (79), Vic-en-Bigorre (65) et à Sainte Livrade-sur-Lot (47). Le groupe emploie 110 collaborateurs et dispose de 50 citernes de nutrition animale, fonctionnant pour la plupart en 2×8.

vezo_2

Vézo a choisi STS pour la gestion des données sociales et de la paie dans les entreprises de transport, depuis la collecte des données disques ou chrono tachygraphe numérique jusqu’au reporting social et à la gestion préventive des infractions, en passant par le traitement et l’analyse des données sociales et la paie. Sébastien Vézo explique les raisons de son choix STS pour la gestion des données sociales, l’optimisation et la gestion de la paie transport « La question s’est posée lors du remplacement d’une collaboratrice qui gérait en interne la paie. Nous avons alors étudié plusieurs solutions, recruter, ou sous-traiter. Les équipes commerciales STS avaient eu la bonne idée de nous démarcher quelques mois auparavant. Leur savoir-faire et leur réactivité de mise en place ont été des avantages déterminants ».

vezo_3

« L’expertise de STS permet d’étudier toutes les pistes possibles d’optimisation, mais surtout de les appliquer dans le strict respect de la réglementation, ce qui nous sécurise au maximum. Nous avons pu assurer la continuité de production de nos bulletins de salaires dans un contexte d’urgence. À moyen et long terme, nos objectifs d’optimisation ont également été atteints, dans l’intérêt commun de l’entreprise et des salariés ». poursuit Sébastien Vézo.

www.stsweb.fr