Logistique

Les métiers de la logistique du froid ont maintenant leur association

5-livraison_sur_paris
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Jusqu’à présent, trois associations professionnelles réunissant des professionnels du transport et de la logistique du froid intervenaient dans le domaine du logistique froid : L’UNTF, l’USNEF et TRANSFRIGOROUTE France.

Constatant l’évolution des métiers et le développement des besoins logistique ainsi que le manque de cadre dans lequel peuvent se rencontrer l’ensemble des acteurs, elles viennent de créer l’association « La chaine logistique du froid », au service de chacun de ses membres et de l’ensemble de la profession.

Le marché de Rungis à l'heure de pointe.

Le marché de Rungis à l’heure de pointe.

Ils souhaitent que leurs organisations professionnelles apportent plus d’attention aux fonctions métiers. Il s’agit aussi de mieux travailler sur les aspects contractuels avec les autres branches de la filière, l’amélioration de la traçabilité et l’optimisation des flux. La question de la transition énergétique est également une préoccupation majeure.

Les fonctions seront diverses telles que rendre plus visibles les métiers de la logistique du froid par une meilleure communication, assurer un lobbying commun sur toutes les questions liées aux métiers ou encore travailler de concert pour réussir la transition énergétique.

Le Président est Jean-Eudes Tesson, Président de l’USNEF, entouré de deux vice-présidents, Philippe Antoine, président de l’UNTF et Jean-Marc Platero, Président de TRANSFRIGOROUTE France.