Les News

Lenormant et Formatruck s’associent sur la route des économies

Renault Trucks_Gamme_C&K_5
Jean-Yves Kerbrat

Le Groupe Lenormant, acteur majeur de la vente et de l’entretien de véhicules industriels, signe un nouveau partenariat avec Formatruck pour assurer une formation optimisée des conducteurs lors de l’achat d’un nouveau camion.

photo 2 olivier lenormant

Olivier Lenormant

Lenormant, 650 salariés répartis dans de multiples implantations, 128 M€ de chiffre d’affaires, des centaines de ventes de poids lourds, d’utilitaires et de matériel de manutention, propose désormais à ses clients transporteurs de compléter la mise en main classique par une formation personnalisée, pour tirer meilleure partie des nouveaux véhicules dans des conditions de travail réelles en exploitation, avec un coaching individuel.

0. FORMATRUCK image plus contrastée ecusson

Une association pour favoriser les économies

Les conducteurs, suivis par l’informatique embarquée, auront un retour immédiat sur Smartphone qui leur permettra de réagir afin d’améliorer leur comportement et d’utiliser au mieux leur nouveau véhicule.

Ce coaching générera à la fois une réduction de la consommation de carburant pouvant aller jusqu’à 15%, moins d’usure prématurée (frein, pneu, …) et moins de casse, par rapport à un conducteur non-formé. Á l’issue de cette formation, le conducteur devra être en mesure de gérer le potentiel de son véhicule. Une bonne idée dans un secteur où les contraintes imposées par le planning d’exploitation sont de plus en plus nombreuses et le temps de formation réduit.