Carrosserie Vie des entreprises

Legras Industrie s’engage dans la modernisation de ses 3 usines

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Depuis maintenant 3 ans, Legras-Industrie, spécialisé dans la production de semi-remorques à déchargement par fond mouvant et des solutions logistiques associées, a engagé d’importants travaux de modernisation pour ses 3 sites de production d’Epernay. Ce chantier baptisé AGIL (Amélioration de la Gestion Industrielle de Legras ), débuté en 2015, a demandé un investissement conséquent de 9 millions d’euros.

L’usine d’Epernay dédiée à la production de semi-remorques a été entièrement réorganisée autour de 4 ateliers
  • La production atteint aujourd’hui à 3 à 4 véhicules par jour
  • L’atelier de débit avec son poste de découpe plasma
  • La ligne châssis avec de nouveaux outillages et sa peinture continue en Thermo-laquée
  • L’atelier carrosserie et ses nouveaux outillages
  • L’atelier finition avec sa cabine de grenaillage et ses 2 nouvelles cabines de peinture

Concernant l’usine de Korhogo, un nouvel agrandissement de 1000 m2 a permis d’installer un atelier de grenaillage et une nouvelle cabine de peinture. Fin 2018, un atelier dédié à la maintenance du freinage des semi-remorques sera opérationnel.

Legras-Industrie recherche de nouveaux talents

Enfin, l’usine de Mardeuil, dédiée au grand export, est actuellement en cours de réorganisation. Une nouvelle ligne de production de semi-remorques viendra compléter celle d’Epernay. En complément des investissements en bâtiments et en outils industriels, tous les systèmes d’information sont modernisés.

En 3 ans, 30 nouveaux emplois d’opérateurs, de techniciens et de cadres ont été crées. Pour l’entreprise, la plus grande difficulté reste aujourd’hui de recruter du personnel qualifié.

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft