Les News Logistique

Leclerc se lance dans la livraison urbaine

Michel-Edouard Leclerc (en passager) veut faciliter la vie des citadins ...
Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


GreenLiv intéresse Leclerc. Il s’agit d’une start-up qui a développé une solution logistique dédiée aux e-commerçants, retailers et aux acteurs de la foodtech pour livrer des produits périssables et non périssables, le jour-même de leur commande, le lendemain ou dans une fenêtre horaire programmée. Les fondateurs, Mohamed Mebarek et Kousseila Ouchabaa, aiment dire qu’ils ont inventé la « Téléportation Urbaine ». GreenLiv se fixe pour mission (future) d’assurer le jour-même dans toutes les villes de plus de 50000 habitants (écologiquement, qualitativement, industriellement et économiquement viable). Mais l’aventure ne fait que commencer. Aujourd’hui, à Lyon et Paris (bientôt deux autres villes), 2000 livraisons sont réalisées quotidiennement par une centaine de partenaires livreurs sous contrat et en total respect des réglementations et une équipe interne de 7 professionnels spécialistes de la logistique et transport alors que 10 clients grands comptes ont fait confiance à la jeune pousse, dont Leclerc …

Michel-Edouard Leclerc est enthousiaste avec le lancement de E.Leclerc Chez Moi dans les arrondissements du nord de Paris. Il s’agit d’une offre pour les parisiens d’un nouveau service de livraison de courses à domicile dans la capitale via un site Internet dédié puis une livraison rapide à un horaire défini. 12000 références sont disponibles, épicerie, produits frais, bio, bébé, fruits et légumes, boissons, produits de grandes marques. Une équipe d’une cinquantaine de personnes est constituée à Pantin (adhérents E.Leclerc, prestataires et salariés) qui prépare et livre 500 des mille commandes/jour effectuées sur Paris. Ils sont épaulés par des prestataires ID Logistics, Warning, Cogepard pour la préparation et la livraison. Et justement ici, dans les entrepôts de Pantin, ils testent actuellement le premier scooter 100% électrique proposé par Greenliv, un modèle trois roues baptisé Boxxl.

La caisse de transport et ses accessoires

Michel-Edouard Leclerc est venu visiter les installations et essayer, en passager, le nouvel engin de livraison 100% électrique. Au guidon, Sébastien Macherey qui a été le directeur d’une des plus grosses coopératives approvisionnant les centres E.Leclerc. Il est chargé du lancement de E.Leclerc Chez Moi.

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft