Transporteurs Vie des entreprises

Le Roy Logistique se développe en France

Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Entré dans le top 50 des acteurs français du transport routier, Le Roy logistique continue de développer son réseau national avec la création d’agence et l’embauche de personnels.

Après l’inauguration en octobre d’un second hub international situé à Vaulx en Velin (69), l’entreprise vient d’ouvrir une agence à Melgven dans le Finistère. Dédiée au loueur Chep après la mise en place depuis 2015 d’une prestation de réparation et reconditionnement de palettes, la plateforme assure le ramassage, la livraison, le tri, le stockage et la réparation des palettes sur l’ensemble du Finistère. Un processus d’automatisation a été mis en place sur les lieux pour optimiser le traitement des palettes. L’agence compte 5 salariés au démarrage mais Le Roy prévoit déjà l’embauche de 6 collaborateurs dans les mois à venir, incluant des postes d’affréteurs et de commerciaux. « Cette main d’œuvre permettra d’administrer les nouveaux flux et contres flux régionaux et de proposer de nouveaux tarifs attendus impatiemment par les clients locaux », précise le groupe dans un communiqué.

Hub International de Vaulx en Velin opérationnel depuis octobre

Le Roy a également embauché un affréteur dans l’Est, près de Nancy à l’agence de Champigneulles (54), qui renforce l’équipe en place constituée de 2 salariés. Le site va ainsi assurer la gestion des opérations de transport dans la région, en remplacement de l’ancienne agence de Saint-Dié.

Ces créations portent à 26 le nombre de sites de Le Roy Logistique en France et soutiennent la croissance de l’activité. En 2016 le transporteur prévoit une croissance de 12% de son chiffre d’affaires proche des 136 M€. Ce développement s’est accompagné d’une trentaine de recrutements portant l’effectif proche de 500 salariés et s’inscrit dans l’objectif « Destination 2020 » qui vise un CA de 200 M€ à horizon 2020 notamment par le renforcement de l’activité européenne (10% de l’activité).