Vie des entreprises

Le Roy Logistique prépare son déménagement

IMG_1398
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Le Roy Logistique investit 12M€ en Ille-et-Vilaine pour déménager ses activités transport et logistique de son site de Vern-sur-Seiche vers une nouvelle agence sur la zone d’activité de Bourgbarré-Nord en cours d’aménagement par Rennes métropole.

Le transporteur ne s’éloigne que de quelques kilomètres mais va profiter d’un agrandissement de sa surface logistique et prend ses distances avec la concurrence, notamment celle du groupe Montmur, fortement implantée sur la zone d’activité des Mottais. Pour rappel, le site historique de Vern héberge le siège social de l’entreprise et un entrepôt de 10 000 m². Il concentre 150 des 500 salariés du groupe répartis dans 26 agences.

A Bourgbarré Le Roy Logistique va disposer d’une surface de 7 hectares qui va permettre de développer les activités logistique et transport. Les travaux devraient démarrer en octobre 2016 pour la livraison à l’été 2017 de 18 000 m² d’entrepôts, composés de trois cellules de 6000 m² chacune. Un des trois entrepôts sera destiné à l’activité distribution-transport, les deux autres à l’activité logistique. Un investissement de plus de 10 M€ est engagé et les deux coprésidents Franck Le Roy et Serge Rambault gardent de la place pour un quatrième entrepôt… Il s’agit pour l’entreprise de consolider ses marchés avec le secteur agroalimentaire dans l’ouest.

Le siège va déménager à Saint-Jacques de la Lande

Le siège va déménager à Saint-Jacques de la Lande

C’est Mickaël Lagrée, actuel directeur de l’agence de Vern, qui dirigera le futur site de Bourgbarré-Nord. A termes, une dizaine d’emplois pourraient être créés. Le siège social (40 personnes) sera également déplacé à Saint-Jacques-de-la-Lande près de Rennes sur environ 1 000 m2 de bureaux. L’agence de Vern sera vendue ou louée.

En 2015 Le Roy Logistique a réalisé un CA de 122 millions (+12 %) et prévoit 136 millions pour 2016.

10 emplois pourraient être créés sur le site de Bourgbarré en 2017