Les News Transporteurs

Le Roy Logistique investit dans l’Ouest

Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle
Ban_cofisoft


Le spécialiste breton du transport et de la logistique investit dans l’agrandissement des ses agences dans l’ouest pour soutenir son développement.

Après une année 2016 en croissance et un CA de 134M€, Le Roy Logistique a inauguré en mars dernier une nouvelle agence ultra moderne à Angers et les coprésidents Franck Le Roy et Serge Rambault ont posé la première pierre du futur site de Bourgbarré (35) le 20 avril. Ce futur entrepôt implanté sur un site de 7 Ha offrira une surface de stockage de 24 000 m2 contre environ 10 000 sur le site actuel de Vern-sur-Seiche qu’il remplacera dès la fin des travaux prévue pour décembre 2017. Parallèlement, Le Roy Logistique va déménager le siège social dans des locaux en cours de construction (1200 m2) sur le site de Saint-Jacques de la Lande au sud de Rennes. Au total ce sont 15 M€ d’investissements pour déménager l’ensemble des activités transport et logistique du site historique de Vern-sur-Seiche à Bourgbarré et le siège de l’entreprise à Saint-Jacques avant la fin de l’année. Selon Ouest France, la plateforme de Vern a été vendue aux transports Brangeon.

Déjà en mars Le Roy Logistique inaugurait la nouvelle agence d’Angers opérationnelle depuis 2016 et dotée de technologies modernes de préparation de commande vocale, de prise de rendez-vous et gestion des plannings transporteurs et de futurs systèmes de tracking des livraisons et de bornes interactives pour conducteurs. Le transporteur investit dans l’agrandissement de la modernisation de son outil de travail face à la croissance du marché et a recruté une trentaine de salariés en 2016.D’autres embauches devraient être réalisées une fois les nouvelles agences opérationnelles.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home