Poids lourds

Le prix « Trailer Innovation 2017 » décerné au nouvel essieu SAF-HOLLAND

saf-holland_saf-trak_2
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

SAF-­HOLLAND remporte le prix « Trailer innovation 2017 » pour son nouvel essieu  » Saf Trak  » motorisé à entraînement hydraulique.

« Nous sommes fiers que le SAF TRAK ait réussi à convaincre le jury. Le prix Trailer Innovation 2017 confirme que les produits SAF-­HOLLAND répondent aux standards de qualité les plus exigeants, dont nos clients pourront bénéficier à l’avenir dans leur activité », a déclaré Detlef Borghardt, CEO du groupe SAF-­HOLLAND.

L’essieu est optimisé pour des remorques dans la catégorie des 9 tonnes à benne basculante et à fond mouvant. En cas de besoin, le conducteur active le moteur auxiliaire d’une simple pression sur un bouton situé dans le véhicule tracteur. Le système détecte automatiquement le sens de circulation du véhicule et passe en mode stand-­by lorsque le véhicule freine ou dépasse une vitesse définie. Il est réactivé lorsque la vitesse du véhicule baisse.

« L’essieu SAF TRAK a convaincu le jury par ses nombreuses qualités. Il constitue un investissement rentable sur la durée, conçu pour un usage au quotidien : il autorise des charges utiles plus élevées et bénéficie d’une durée de vie plus longue que certains tracteurs routiers », a déclaré Vincent Koel, Directeur Fleets Europe chez SAF-­HOLLAND.

L’essieu peut se monter en post-­équipement sur des remorques déjà en service. Les pièces telles que disques et plaquettes de frein, coussins de suspension ou roulements de moyeu étant identiques, les ateliers de réparation peuvent utiliser les mêmes pièces de rechange pour les deux types d’essieu.