Utilitaires légers

Le nouveau pick-up Ford Ranger 5 étoiles aux tests Euro NCAP

142568
Jean-Yves Kerbrat

Le pick-up Ford Ranger Double Cab conserve la note maximum de 5 étoiles aux tests Euro NCAP. C’est le seul véhicule de sa catégorie à recevoir la plus haute reconnaissance de l’autorité des tests de sécurité automobile. Ce pick-up a été le plus vendu en Europe en 2015 avec 25 500 unités écoulées mais aussi en  France avec plus de 3 400 véhicules vendus depuis fin novembre. Une nouvelle version du Ranger est déjà en préparation pour le courant de cette année.

142571

« Avec son style encore plus affirmé, ses aptitudes au franchissement et sa robustesse, le nouveau Ranger est plus attractif que jamais » se félicite Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du Marketing, des Ventes et des Services « Les commandes pour notre nouveau Ranger dépassent déjà nos attentes, avec une demande particulièrement forte pour le modèle Wildtrak »

Le nouveau pick-up se veut plus confortable avec la commande vocale Sync2 et son écran tactile 8’’. Pour la sécurité, l’équipement comprend aussi l’alerte de franchissement de ligne, l’aide au maintient dans la file, le régulateur de vitesse adaptatif avec alerte anticollision, l’aide au stationnement avant et arrière, la caméra de recul et le contrôle de stabilité électronique de série avec fonction anti-retournement et système de stabilisation de la remorque. Il intègre également l’aide au démarrage en côte, le contrôle de vitesse en descente, le contrôle adaptatif de la charge, ou encore l’aide au freinage d’urgence.

La consommation est potentiellement réduite de 17% grâce à quelques ajustements comme un système de Stop & Start mais également à de nouveaux rapports de réduction finale disponibles en option et à la direction assistée électrique (EPAS).