Les News

Mercedes Classe V en version AMG

02-Mercedes-Benz-Fahrzeuge-V-Klasse-AMG-Line-680x379
Alain Nort
Ecrit par Alain Nort

Au salon IAA de Francfort cette année, le constructeur a exposé ses grands monospaces classe V et en particulier la déclinaison AMG.

C’est la premiere fois que la ligne AMG est disponible sur un van: jantes alliage 19 pouces, pare choc avant modifié avec prises d’air, habillage de la jupe latérale, spoiler arrière, pédalier sport en aluminium brossé et tableau de bord façon fibre de carbone, lui donnent un surplus de dynamisme.

06-Mercedes-Benz-Fahrzeuge-V-Klasse-AMG-Line-660x602

Plus généralement, dans le domaine des voitures particulières, la classe V connait une success story.  Mi 2015 les ventes ont progressé de 36%  (15200 véhicules contre 11120 l’année précédente). Le directeur monde de Mercedes-Benz Vans, Wolker Morhninweg, qui s’exprimait au salon IAA, a fait part de sa satisfaction: « Dans le domaine des voitures particulières la classe V a connu un succès retentissant et nous avons ajouté des effectifs supplémentaires dans nos usines. La majorité des clients commandent leur classe-V avec de nombreuses options exclusives »

Parmi ces options, un grand toit panoramique (1,9 x 1,12 m), une console centrale agrandie qui intègre un compartiment réfrigéré, certains équipements illuminés par leds et des stations d’accueil ipads® pour les passagers.

03-Mercedes-Benz-Fahrzeuge-V-Klasse-AMG-Line-660x602

Plus d’infos: http://v-class.mercedes-benz.com/

Solutrans728x90