Les News

Le logisticien STEF s’engage pour l’insertion professionnelle des jeunes

De gauche à droite : Jean-Pierre Sancier (STEF), Jean-Jacques Blanc (NQT), Christian Grapin (TREMPLIN), Jean-Luc Placet (EPIDE), Francis Lemor (STEF), Nicolas Eschermann (SPORT DANS LA VILLE), Jean-Yves Chameyrat (STEF)
De gauche à droite : Jean-Pierre Sancier (STEF), Jean-Jacques Blanc (NQT), Christian Grapin (TREMPLIN), Jean-Luc Placet (EPIDE), Francis Lemor (STEF), Nicolas Eschermann (SPORT DANS LA VILLE), Jean-Yves Chameyrat (STEF)
Alain Nort
Ecrit par Alain Nort

Acteur engagé pour l’insertion professionnelle des jeunes depuis plus de 20 ans, STEF a signé le 1er juin 2016 plusieurs conventions de partenariat national avec l’EPIDE (Etablissement pour l’insertion dans l’emploi ), et les associations SPORT DANS LA VILLE, NQT, et TREMPLIN.

Francis Lemor, Président de STEF explique : « Nous sommes fiers de mettre en place ces partenariats avec des acteurs de référence dans l’insertion et l’emploi des jeunes. Nous sommes engagés autant dans l’insertion des jeunes sans qualification à qui il faut donner une première chance, que dans celle des jeunes diplômés à la recherche de leur premier CDI, ainsi que celle des jeunes en situation de handicap à qui il faut offrir les mêmes opportunités de réussite dans la vie professionnelle. STEF assume pleinement sa vocation d’employeur responsable ».

Ces conventions de partenariat vont permettre d’accompagner des jeunes de 16 à 25 ans, avec ou sans diplôme, expérimentés ou débutants, mais aussi ceux en situation de handicap, dans la réussite de leur projet d’intégration sociale et professionnelle.

L’accompagnement par STEF se décline sur plusieurs volets : réunions d’information sur les métiers de STEF, visites de sites, stages découvertes métiers, coaching, information des jeunes diplômés sur les offres d’emploi du groupe correspondant à leurs compétences, contrats d’alternance pour aider les lycéens et étudiants en situation de handicap en fin d’études à la recherche de leur premier emploi.

Spécialiste européen de la logistique du froid (-25°C à +18°C), STEF exerce et conjugue tous les métiers du transport, de la logistique et des systèmes d’information dédiés aux produits agro-alimentaires. Au total le groupe emploie 16.000 collaborateurs répartis dans 7 pays européens: Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suisse.

Avec près de 400 000 emplois salariés en France, le transport routier de marchandise est un secteur dynamique et il représente des perspectives d’embauche particulièrement intéressantes pour les jeunes.

Plus d’infos:

www.stef.com/nos-metiers