Vie des entreprises

Le Groupe PSA et Total renouvellent leurs voeux

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

 

Le Groupe PSA et Total se sont renouvelés leur confiance en signant un partenariat pour les trois marques Peugeot, Citroën et DS.

« C’est un partenariat historique, entre deux sociétés partageant les mêmes valeurs de développement durable, de sécurité et qui placent le client au centre de leurs décisions », a commenté Yannick Bézard, directeur des Achats du Groupe PSA.

Cet accord engagent les deux géants en matière de R&D, de fourniture des usines du Groupe PSA en lubrifiants de première monte (Total est le partenaire recommandé par les marques du Groupe PSA en lubrifiants automobiles pour les 5 prochaines années ) ; de recommandation exclusive en après-vente dans les réseaux du Groupe PSA ; et de partenariat en compétition automobile auprès de Peugeot Sport, Citroën Racing et DS Performance dont Citroën Racing en WRC, Peugeot Sport en World RX et Rallye-Raid, et DS Performance en Formula-e.

« Nous sommes ravis de renouveler ce partenariat historique avec le Groupe PSA, qui nous aura vu célébrer les 20 ans de collaboration avec la marque Peugeot en 2015 ainsi que la naissance de la marque DS et qui nous permettra de fêter 50 ans de partenariat avec Citroën en 2018. Cela confirme l’engagement fort de Total d’accompagner le Groupe PSA dans sa croissance sur le long terme et dans son expansion internationale », a déclaré Philippe Charleux, directeur Lubrifiants & Spécialités de Total Marketing Services.

Légende de la photo: de gauche à droite :Jean-Philippe Imparato (président directeur général d’Automobiles Peugeot),
Momar Nguer,(directeur Général Marketing & Services)
Linda Jackson (président directeur général d’Automobiles Citroën),
Yannick Bezard (directeur des  Achats du groupe PSA)
Yves Bonnefont (président de DS Automobiles).
Photo : © Clémentine Béjat

 

 

Commentaires

commentaires