Les News

Le groupe Mousset accueille l’entreprise Verriere

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Le début de l’année commence bien pour les deux entreprises familiales puisque le Groupe Mousset vient d’intégrer l’entreprise Verriere située sur la commune de Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe dans l’Orne et spécialisée dans le transport de bois. En effet, Patrice et Sophie Verriere cherchaient un repreneur et le groupe Mousset est apparu comme le candidat idéal.

« Verriere entre totalement dans la typologie des entreprises qui peuvent entrer dans le Groupe : une histoire familiale, une expertise reconnue sur une activité de niche et, le plus important de tout, un belle rencontre humaine associée à l’envie de faire un bout de chemin ensemble », explique Frédéric Leblanc, PDG du groupe Mousset.

Frédéric Leblanc PDG du groupe Mousset et Sophie et Patrice Verriere.

L’activité de Verriere repose à 50% sur le transport de bois (troncs d’arbres sur plateau équipé de grue forestière) et de bois énergie pour la filière industrielle (copeaux de bois transportés dans des bennes à fond mouvant). Elle s’est progressivement diversifiée dans le transport en bennes avec, d’une part, du transport de pierres (granulats et sables) en région parisienne et en Normandie et, d’autre part, une activité céréalière.

Verriere, qui compte 50 collaborateurs, va continuer d’être dirigée par Patrice et Sophie Verriere. Les deux chefs d’entreprise vont rester à la tête de l’entreprise encore 5 ans. « Notre affaire a toujours été saine mais elle va désormais disposer de nouveaux moyens pour se développer. Il va y avoir une continuité mais en mieux », a déclaré Patrice Verriere.

 

Commentaires

commentaires