Vie des entreprises

Le groupe Faymonville rachète la société « Industrie COMETTO S.p.A »

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Faymonville, le constructeur de semi-remorques pour le transport exceptionnel, vient de racheter 100% des parts de la société «  Industrie Cometto S.p.A » basé au Nord de l’Italie.

Commetto, fondé en 1954, est connu pour avoir travaillé a plusieurs reprises avec la NASA dans les années 80 et 90. Il est aujourd’hui un des leader mondiaux dans la construction de remorques modulaires pour le transport lourd et de modules avec directions électronique. L’entreprise propose aussi des équipements automoteurs spéciaux pour des applications industrielles: chantiers navals, transporteurs d’aciérie ainsi que les technologies de manutention.

La marque Cometto va permettre de couvrir les besoins de Faymonville en matière de transports avec véhicules modulaires à direction électronique.

«  Il en résultera une capacité de production plus importante et une qualité améliorée. Cette acquisition augmentera considérablement notre position sur le marché », déclare Alain Faymonville, président du groupe.

Avec cette acquisition, le groupe Faymonville peut désormais proposer des solutions de transport pour des charges allant de 15 à 15000 tonnes, et surement plus encore !

Commentaires

commentaires