Les News

Le gouvernement wallon à l’écoute des transporteurs

viapass3
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Le gouvernement wallon vient d’annoncer une série de mesures destinées à apaiser la grogne des transporteurs confrontés à la redevance kilométrique.

Accord de prêts destinés à l’achat de matériel roulant, mise en place de procédures accélérées pour soutenir les entreprises en difficulté ou encore renforcement des contrôles de surcharge pour les -3,5t font partie de ces mesures.

Par ailleurs, la Région rappelle qu’il est nécessaire « d’organiser des rencontres avec Satellic et Viapass pour établir un calendrier de résolutions des dysfonctionnements du modèle Satellic et, à défaut, imposer des pénalités financières à Satellic, pénalités mobilisées au bénéfice des transporteurs lésés. »

Parallèlement à cela, Viapass a confirmé qu’aucune facture ne sera envoyée aujourd’hui pour les deux premières semaines de fonctionnement de la taxe kilométrique. L’envoi des premières factures ne se fera qu’après une nouvelle évaluation du système lors du conseil d’administration de Viapass qui aura lieu jeudi prochain.