Les News

Le fournisseur italien de télépéage Fai Service débarque en France

street
Maxime Deblaze
Ecrit par Maxime Deblaze

Forte de plus de 7 000 membres en Italie, la coopérative italienne Fai Service, leader incontesté dans la vente de services et produits aux transporteurs italiens, s’implante sur le marché français sous la marque Tracky Service avec l’ouverture d’un premier bureau à Aix-en-Provence. « L’arrivée de Tracky Service dans l’hexagone est un pas de plus dans la stratégie de développement de Fai Service en Europe. Avec plus de vingt cinq ans d’expérience en Italie et un panel complet et très large de services destinés à accompagner les transporteurs routiers dans leur gestion quotidienne, Tracky Service veut devenir une marque réputée sur le marché européen. La filiale française fait suite à l’ouverture récente de bureaux en Roumanie et en Pologne en complément de la filiale espagnole déjà opérationnelle depuis plusieurs années, afin d’assoir la présence de notre groupe sur le vieux continent » indique Sébastien Schmitt, directeur Europe de Fai Service.

S

Sébastien Schmitt est le directeur Europe de l’italien Fai Service

Premier partenaire de la société d’autoroute italienne Autostrade, à travers le Telepass et les opérateurs des tunnels du Fréjus et du Mont-Blanc, la marque Tracky Service offre un service complet de télépéage en Europe. Celui-ci inclut l’accès aux remises tarifaires, l’obtention du badge Telepass valable sur tout le réseau autoroutier français, espagnol et portugais ainsi qu’au tunnel de Liefkenshoek en Belgique. La carte carburant Tracky Card permet de son côté l’accès à des services personnalisés dans les stations essence et à des prix compétitif pour l’achat de carburant en Italie, Espagne, Autriche, Slovénie, France, Belgique et Luxembourg. Cela, en complément de prestations de remboursement de TVA et de réservation de ferries dans la péninsule transalpine.

tracky

L’ensemble de ces services et des informations qui leur sont associés sont accessibles aux clients sur le portail web de l’entreprise (www.trackyservice.fr). Les transporteurs affiliés peuvent y obtenir le contrôle en temps réel de leurs consommations. Ils ont la possibilité de télécharger des factures, de demander, de modifier ou de bloquer en ligne des cartes et des télé-badges. Enfin, ce portail leur permet une visibilité sur la mise à jour des données relatives à leur entreprise, des véhicules enregistrés, des cartes et des badges. L’Italien Fai service arrive donc en France avec de sérieux atouts pour concurrencer les principaux acteurs du marché comme Axess, Eurotoll, DKV ou AS 24. « Nous souhaitons d’abord rayonner dans le sud-est de la France sur l’axe France-Italie. Nous étudierons ensuite la possibilité d’ouvrir un second bureau en région parisienne » tient à préciser Sébastien Schmitt.