Utilitaires légers

Le Citroën Jumpy « La Poste » à l’honneur

citroen IMG_20150629_120733
Manon Chassang
Ecrit par Manon Chassang

Pour fêter ses 2 500 000 véhicules assemblés dans l’usine PSA Peugeot Citroën de Sevelnord, la marque remet les clés d’un Citroën Jumpy à VEHIPOSTE.

Depuis bientôt 10 ans, VEHIPOSTE fait confiance à Citroën. La marque a fournit près de 25 000 véhicules sur ces 5 dernières années. Soit un contrat de 1 200 véhicules sur deux ans.

Cette collaboration illustre la capacité d’adaptation de Citroën pour les cahiers des charges de ses clients. En répondant aux attentes de la poste, les ingénieurs de l’usine de Sevelnord ont ainsi co-développé avec Faurecia deux types de véhicules pour la flotte VEHIPOSTE : les véhicules dits « vitrés » pour le transport des lettres, et les véhicules dits « tôlés » pour le transport des colis.

Ces véhicules sont équipés d’assises spécifiques répondant aux exigences ergonomiques de LA POSTE. C’est un véhicule dynamique et polyvalent, il s’adapte à toutes les situations avec des volumes allant jusqu’à 7 m3, de nombreuses aides à la conduite et des manœuvres de chargement facilitées par les portes latérales coulissantes et les portes arrières, s’ouvrant jusqu’à 180°.

Solutrans728x90