Les News Transporteurs

Le Calvez reprend Samat Bretagne

Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Le groupe de transport et logistique Le Calvez continue sa série d’investissement avec le rachat de Samat Bretagne et de son site de 17 000 m2 à Saint-Jacques-de-la-Lande près de Rennes.

C’est la filiale Le Calvez Transports qui s’est portée acquéreur du fond de commerce de Samat Bretagne le 1er janvier 2017 pour enrichir les activités matières dangereuses et transport d’hydrocarbures du groupe. Créée en 1979 Samat Bretagne s’est d’abord spécialisée dans le transport de produits chimiques avant de développer la distribution des gaz GPL et industriels puis de produits pétroliers depuis 2000.

L’acquisition doit permettre à Le Calvez, qui a rappelé en novembre dernier après le rachat de TGC sa stratégie de croissance externe, de conforter sa position de spécialiste régional dans le transport de matières dangereuses dans l’Ouest de la France. Elle apporte au groupe 5 millions d’euros de chiffre d’affaires, 57 collaborateurs et 65 véhicules supplémentaires.

De plus, Le Calvez Transports a repris le site Samat de Saint-Jacques-de-la-Lande (35) de 17 000 m², équipé d’un garage, d’une station service et de bureaux. Ce site deviendra la base logistique pour la région du pôle matières dangereuses du groupe, ainsi qu’un établissement supplémentaire de la filiale transport. Celle-ci compte désormais 210 collaborateurs et 200 véhicules, dont 130 petits porteurs spécialisés en transport de gaz.

Le pôle matières dangereuses de Le Calvez réalise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, avec 300 collaborateurs et 250 véhicules en y incluant les transports d’hydrocarbures, réalisés par la filiale Le Calvez Hydrocarbures.

Commentaires

commentaires