L’exploitation informatique TRM le Guide

L’application Mission Planner d’Astrata regroupe les Data logistiques

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Astrata, acteur de la télématique en Europe, vient de présenter Mission Planner, une application de gestion des missions.

Les entreprises de transport et de logistique utilisent chaque jour différents programmes de gestion et solutions opérationnelles. Toutes les données envoyées doivent ensuite être traitées. Du fait de la diversité des informations reçues la quantité de données s’avère en général difficile à gérer. De plus, si les applications utilisées par une entreprise ne sont pas compatibles avec celles des conducteurs ou des clients, le traitement et l’affichage de données peuvent être long.

Ainsi, pour répondre au besoin d’optimisation des données métiers des entreprises, Astrata a imaginé une application  indépendante qui se positionne à la fois comme une plateforme de planification des missions transport et comme un agrégateur de Data. L’application combine des données provenant de diverses sources qu’elle analyse en continu pour surveiller le flux de travail pour ensuite les réinjecter dans les systèmes de back-office existants.

Le conducteur est ainsi capable de collecter différentes informations provenant des équipements embarqués ou d’applications mobiles par exemple de lettre de voiture électronique. Ces données sont « attachées » à sa mission dans le planificateur de mission. Il a simplement besoin d’une connexion Internet pour intégrer des solutions tierces telles que des applications, des systèmes de navigation ou des applications Cloud.

« Le marché est saturé d’options matérielles et logicielles, qui coexistent souvent avec des solutions compétitives dans l’environnement d’un seul et même client », déclare Cagatay Kibriscikli, directeur général d’Astrata Europe BV, « Mission Planner crée un flux de travail sophistiqué, qui reflète parfaitement les exigences et les processus de l’entreprise. L’utilisateur définit toutes les étapes de la mission dans une séquence souhaitée, ainsi que toutes les questions de contrôle sur chaque formulaire de missions. C’est le client qui gère les résultats et suit le processus de chaque mission, conformément aux processus opérationnels internes ».

Astrata propose une solution qui tient compte des besoins des entreprises de transport et de logistique d’outils leur permettant de répondre à leurs besoins logistiques de bout en bout.

« Mission Planner augmentera la flexibilité de la société en ce qui concerne les processus de traitement et constitue la prochaine étape vers la numérisation de la chaîne d’approvisionnement », souligne Rüdiger Schallock, directeur des ventes nationales chez Astrata Europe.

Mission Planner est disponible pour téléchargement dans Google Play Stores (la solution pour iOS suivra prochainement).

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft