Carrosserie

Lamberet, un bilan 2015 positif

semi seule
Jean-Yves Kerbrat

Cumulant plus de 3 500 carrosseries frigorifiques pour poids lourds produites en 2015, Lamberet assure être le leader français sur ce segment. A l’export, le carrossier est présent dans 38 pays. 1ère marque importée en Italie, bénéficiant de positions fortes en Espagne, Allemagne et Hollande, Lamberet déploie désormais un réseau « Grand Export » au Maroc, Iran, Canada, Chine et Israël.

Lamberet (1)

Erick Méjean

Erick Méjean, Directeur Général, définit les perspectives 2016 : « Après une année 2015 exceptionnelle et des investissements continuels opérés tant en R&D qu’en production, Lamberet aborde 2016 avec une offre plus performante que jamais. Notre gamme est la plus large, la plus innovante et la seule qui soit fondamentalement segmentée, en parfaite adéquation avec le métier particulier qu’exerce chaque client. Parallèlement, notre nouvelle stratégie industrielle de sites dédiés et modernisés nous fera franchir un nouveau cap et prendre une avance certaine en matière de qualité. Notre volonté est de capitaliser sur ces points forts pour surprendre à nouveau en 2016 avec des produits, un service et un niveau de suivi encore plus réactifs et personnalisés. »

Lamberet - VU -

De nouveaux investissements ont eu lieu pour faire face à la demande: Les 65 000 m2 couverts de l’usine de Saint-Cyr/Menthon inaugurent en janvier deux nouveaux ateliers. Ce nouveau bâtiment accueille 6 postes géants de « finition véhicules ». Le second atelier est destiné à l’usinage et au formage de précision des cadres. Il intègre notamment une presse de 450 tonnes à commande numérique.