Carrosserie

Lamberet embauche et investit

Distri+ 3_4 arriere
Jean-Yves Kerbrat

Un trimestre après le changement d’actionnaire, Lamberet investit dans son usine de Saint-Cyr sur Menthon (01) et recrute 50 agents de production. Le plan de développement vise à accroître de 20% sa capacité de production de carrosseries frigorifiques. Il comprend la mise en service de deux nouveaux centres d’usinage numérique de dernière génération et d’une nouvelle presse plieuse de très gros tonnage. Il s’achèvera avec la livraison, avant la fin de l’année, d’un bâtiment supplémentaire de finition. Ces trois ateliers consolideront la volonté du constructeur d’améliorer encore la qualité de sa production et la personnalisation en flux – juste à temps – des véhicules.

Les 50 postes sont à pourvoir immédiatement. En effet, Les nouveaux ateliers et la création d’une troisième équipe amènent Lamberet à créer des postes destinés à des frigoristes, électriciens, carrossiers, menuisiers, peintres, soudeurs et conducteurs de lignes automatisées. Il s’agit de la sixième vague de recrutement depuis 2010. Ainsi,  en 5 ans, 350 collaborateurs auront rejoint les sites de l’entreprise. Afin d’améliorer la qualification technique du personnel de production, Lamberet prévoit la création d’un véritable centre de formation interne. L’objectif étant, d’une part, de permettre au personnel de production d’acquérir de nouvelles qualifications, et d’autre part, d’accueillir après formation interne des jeunes ou des personnes en recherche d’évolution professionnelle. Ces opportunités concerneront les métiers de carrossier-constructeur et d’agent de montage de groupes frigorifiques.

De toute évidence, les affaires vont bien pour le spécialiste de la température dirigée qui prépare activement sa participation au salon Solutrans  (Lyon Eurexpo, du 17 au 21 novembre 2015). Lamberet y présentera, entre autre, deux nouvelles gammes destinées à élargir l’offre transport combiné rail-route et à apporter des solutions inédites pour les livraisons urbaines. Lamberet disposera à Solutrans d’un stand d’exposition de 850 m2 , mettant en valeur l’étendue de sa gamme. 2016 qui sera également l’année du démarrage d’un nouveau site de production destiné à la fabrication, l’assemblage et la logistique dédiés aux véhicules utilitaires légers.

Solutrans728x90