Carrosserie

Lamberet choisit Transpotec pour dévoiler ses dernières nouveautés

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

C’est au salon international Transpotec, dédié au transport et à la logistique, qui s’est tenu sur le site de la Foire de Vérone du 22 au 25 février dernier, que le carrossier français a présenté ses dernières nouveautés.

Les semi-remorques frigorifiques de la nouvelle gamme SR2 X-City apportent en effet une solution intéressante au problème de la distribution en hyper-centres. Ils sont maniables et ne consomment pas trop de carburant. Ses dimensions sont adaptées à toutes les contraintes que l’on peut rencontrer en ville. La gamme est disponible dans les versions tandem à 24 et 27 palettes, avec seulement 10,10 m et 11,30 m de longueur hors-tout pour 23 t et 25 t de PTAC. S’ajoute la version à 33 palettes, avec un ou deux essieux directeurs, pour desservir le réseau routier régional.

Ils peuvent être dotés du système de rideau automatique Distri+ qui assure une ouverture et une fermeture des portes en 10 secondes. Qui dit gain de temps dit aussi sécurité des marchandises et meilleur respect de la chaine du froid.

Autre nouveauté, l’offre complète « Zéro Pétrole » se compose de caisses de technologie composite de dernière génération à très haut niveau d’isolation, associées à des systèmes de réfrigération électriques ou cryogéniques, eux-mêmes compatibles avec des systèmes de traction hybrides ou utilisant les énergies alternatives et propres, tels que le biogaz liquéfié ou compressé.

Le salon fût aussi l’occasion pour le constructeur de présenter le Truck Lab ainsi qu’une nouvelle isolation intégrée. Une année déjà bien remplie pour Lamberet qui continue son ascension avec l’objectif d’augmenter encore sa part de marché dans le domaine des porteurs et véhicules utilitaires légers.