Emplois Les News

L’AFT équipe les jeunes de casques de Réalité Virtuelle

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


La pénurie de main d’oeuvre dans le transport oblige les entreprises et les associations à être de plus en plus créatif pour attirer les candidats. A la question : Comment donner envie aux jeunes et aux moins jeunes de découvrir un secteur professionnel et des métiers qui souffrent d’un déficit d’image ? La réponse de l’AFT est : la Réalité Virtuelle. 

En effet, l’AFT vient de déployer, partout en France, 20 dispositifs de réalité virtuelle permettant de découvrir de façon ludique et immersive les métiers du transport et de la logistique ( exploitant, conducteur routier de marchandises, de préparateur de commandes et de cariste.)

Grâce au casque, l’AFT espère faire vivre une expérience unique à des milliers de jeunes. La VR va leur permettre de toucher du doigt les différents métiers évoqués sans quitter la pièce et surtout en peu de temps. En sommes, une vision claire et précise des différents métiers en seulement quelques minutes, voilà la recette qui devrait permettre de convaincre encore plus de jeunes qu’en 2017. L’année dernière, l’AFT a informé et orienté près de 75 000 personnes vers les métiers du Transport-Logistique. Pour 2018, l’objectif est fixé de 100 000.

Ce dispositif dédié au secteur du transport routier de marchandises sera prochainement élargi au transport routier de voyageurs, déménagement et transport sanitaire grâce à de nouveaux scénarios.

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft