SITL Transporteurs

SITL 2016 Labatut: le dernier kilomètre sera vert

LABATUTpg
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Labatut Group, en route depuis 1920, en est déjà à sa 4ème génération d’entrepreneurs. Elle se décrit comme une « PME familiale au service du client ». Avec une évolution constante du chiffre d’affaires, 500 collaborateurs, 210 000m² d’entrepôts et 190 véhicules, la réputation du groupe n’est plus à faire.

Labatut Group possède 3 branches distinctes et complémentaires : la branche Transport avec Labatut Transport et Labatut LVI, la branche Logistique avec Veolog supply chain et Veolog fashion, tendance mode, et enfin la branche Distribution avec la marque « Vert Chez Vous ».

VertChezVous_1

Labatut, engagé depuis plusieurs années en faveur de l’écologie, a récemment renforcé son positionnement sur le marché du dernier kilomètre avec le rachat de la société Greenway créée en 2010 et spécialisée dans la livraison BtoB en véhicules électriques. Labatut dispose désormais d’une flotte d’une douzaine de Renault Maxity électriques, et une quinzaine de collaborateurs vont rejoindre sous peu les rangs de Labatut Group afin de renforcer cette activité en développement. L’entreprise compte bien ainsi s’inscrire comme le leader de la livraison écologique sur le marché parisien.

VertChezVous 1

L’entreprise concentre son activité sur la France, l’Italie, l’Espagne et le Benelux. Ce choix lui permet d’optimiser son parc tout en étant plus réactif et plus souple dans la planification de ses flux.

Retrouvez Labatut Group au salon SITL sur le Stand 6–L49