High-tech

La télématique au service de la comptabilité

TomTom
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

TomTom Telematics et Sage ont noué un partenariat en vue de développer les fonctions de comptabilité en temps réel proposées par la solution Sage Live sur le Cloud.

Celle-ci pourra être interfacée avec Webfleet, la solution web de gestion de flotte de TomTom qui exploite les données issues de l’informatique embarquée. La solution combinée permettra aux clients de Sage Live de visualiser automatiquement les données réelles de leur flotte et des les intégrer aux modules financiers du système d’information. Sage veut ainsi proposer aux transporteurs une solution sur le Cloud capable d’exploiter les données issues de la télématique à des fins d’optimisation comptable.

sage w390

« En nous associant à Sage, nous contribuons à créer un environnement de comptabilité plus moderne et réactif, qui capitalise sur la technologie Cloud et la voiture connectée pour que nos clients puissent faire des économies », a déclaré Thomas Schmidt, directeur général de TomTom Telematics. « L’intégration du nouveau logiciel va offrir un service indispensable aux entreprises qui n’ont pas nécessairement besoin de suivre leurs équipes commerciales et techniques sur une carte, mais qui souhaitent obtenir d’autres données essentielles sur le véhicule pour leurs systèmes financiers».

sales_dashboard-2

Pour Sage, « fournir une comptabilité en temps réel pour une flotte de véhicules permet de rendre le processus plus transparent et pratique, et offre aux entreprises plus de contrôle sur leurs finances », a déclaré Jennifer Warawa, responsable marketing produit.

L’intégration du logiciel sera d’abord disponible pour le marché américain et britannique, et des versions pour la France, l’Allemagne et l’Espagne ainsi que d’autres pays européens seront disponibles au quatrième trimestre de cette année.