DAF Poids lourds

La production DAF Trucks fête ses 50 ans en Belgique !

21
Jean-Yves Kerbrat

Il y a un demi-siècle, DAF trucks installait sa première usine belge à Oevel pour la production de cabines. Aujourd’hui, DAF Trucks Vlaanderen N.V. est un centre de production qui emploie 2 200 employés à la production de 200 cabines et de 450 essieux par jour pour les modèles CF et XF.

 DAF XF 460

« Le fait que nous célébrions le 50e anniversaire de la production DAF en Belgique est une reconnaissance pour nos 2 200 employés » déclare Harrie Schippers, président de DAF Trucks N.V. « Grâce à leur engagement et à leur implication, nous sommes en mesure de fabriquer des camions fiables, confortables et de qualité.  Les investissements continus réalisés sur le site sont la preuve de notre confiance pour l’avenir d’une production en Belgique ».

 11

Avec l’arrivée de la nouvelle génération de véhicules Euro 6, lancée en 2013, la production des cabines a été en grande partie robotisée, ce qui a permis d’améliorer davantage la qualité et les conditions de travail des employés. Pour les mêmes raisons, la zone de production dédiée aux Super Space Cabs a également été entièrement repensée et réaménagée.
Ces 15 dernières années, DAF Trucks a investi environ 600 millions d’euros dans son site de production d’essieux et de cabines de Westerlo, qui a sorti son deux millionième essieu en 2011 et sa millionième cabine en 2014. La construction d’un atelier de peinture a également débuté en 2015. Il permettra à DAF d’augmenter sa capacité de production de cabines de 50 % et d’assurer son futur développement en Europe et à l’international.