Les News

La Poste et Masternaut s’associent pour diminuer le risque routier

Photo Brochure
Maxime Deblaze
Ecrit par Maxime Deblaze

Parce que les entreprises et les collectivités locales doivent gérer au mieux les coûts de leur flotte de véhicules mais aussi s’inscrire dans une démarche de réduction du risque routier, Masternaut, le fournisseur de solutions télématiques et Mobigreen, filiale de La Poste spécialisée dans l’éco-conduite, se sont associés pour créer une offre alliant télématique, formation à l’éco-conduite et à la conduite préventive.

Cette offre conjointe appelée Mobiperf est un dispositif d’accompagnement s’écoulant sur 24 mois et basé sur 3 étapes. Il s’agit d’abord de former les collaborateurs à l’éco-conduite et à la conduite préventive avec des formateurs spécialisés. La deuxième étape consiste à suivre, à l’aide d’un boitier connecté, les données du véhicule comme notamment la consommation de carburant, le nombre de kilomètres parcourus, le carnet d’entretien ou encore le taux d’émission de CO2. La dernière concerne le pilotage du dispositif, allant de la prise en main à un pilotage sur-mesure des résultats avec les managers.

simunomad-II-mobigreen_thumb-436x428

Le simulateur de formation à l’éco-conduite et à la conduite préventive de Mobigreen, filiale du groupe La Poste.

Mobiperf garantit ainsi aux entreprises et aux collectivités locales des résultats plus que probants et durables. Le taux de sinistralité de la flotte peut être réduit de 30 %, avec à la clé des primes d’assurances revues à la baisse. Des économies tangibles peuvent aussi être réalisées grâce à une baisse de la consommation de carburant de 10 à 15 %.

L’empreinte carbone des flottes d’entreprise utilisatrices est également réduite, avec une diminution des émissions de CO2 de 15 %. « Il était naturel pour nous de nous associer à un expert de la télématique comme Masternaut afin de proposer à nos clients un véritable accompagnement sur le long terme, tout en leur donnant l’accès à des données très précises, en temps réel et fiables» conclut Delphine Janicot, directrice générale de Mobigreen.