Les News

La plateforme collaborative France Mobilités est ouverte

EasyMile EZ10, navette électrique et autonome, en service à Vincennes
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports, a annoncé l’ouverture de la plateforme collaborative « France Mobilités », initiative pour soutenir l’expérimentation et le déploiement de projets innovants répondant aux besoins de mobilité dans tous les territoires.

Cet espace est consacré au déploiement de solutions innovantes de mobilité en France ( covoiturage, transport à la demande, navettes autonomes, vélo… ) et a pour ambition de faire connaitre tous les territoires offrant ces services ainsi que tous les acteurs proposant ces solutions (collectivités, entreprises, startups, associations, etc.).

« l’innovation et sa diffusion dans les territoires ont un rôle essentiel à jouer pour relever le défi de la mobilité. A l’heure où nous débutons l’examen du projet de loi d’orientation des mobilités au Parlement, qui va apporter de nombreux outils pour répondre aux besoins des territoires, cette plateforme marque l’importance que j’accorde à leur accompagnement pour favoriser le déploiement le plus large de toutes les nouvelles solutions au service de nos concitoyens », a déclaré Elisabeth Borne.

70 territoires et 320 porteurs de solutions sont déjà référencés sur la plateforme. Les collectivités et acteurs sont invités à s’y référencer.

Commentaires

commentaires