Les News

La Compagnie des Cartes Carburant se rapproche des transporteurs

Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Filiale du groupe Edenred, actionnaire majoritaire d’UTA depuis janvier 2017, la Compagnie des Cartes Carburant propose ses cartes et services carburant essentiellement aux flottes d’entreprises. La société vient d’annoncer une prise de participation au capital de Fairfuel à hauteur de 34% et prépare une offre Poids-Lourds avec Intermarché qui sera annoncée sur la SITL.

Le portail Fairfuel permet de saisir un besoin de carburant auquel répondent les pétroliers

« Nous souhaitons renforcer notre offre à destination des entreprises de transport en alliant à nos cartes carburant (en propre et celles des partenaires Shell, BP, ENI, ndlr) la plateforme Fairfuel de courtage carburant », commente Arnaud Régent, directeur général de la Compagnie des Cartes Carburant. « Elle apporte aux 70% d’entreprise de transport équipées de cuves une solution simple et facile d’accès à des offres très attractives de carburants en gros. Elle constitue donc une solution complémentaire très intéressante pour nos clients qui mixent le ravitaillement en entreprise et sur route en station ».

Philippe AuquiereSuite à la prise de participation, des investissements seront réalisés pour promouvoir la plateforme Fairfuel : marketing-communication, offres groupées, service client. « Ces investissements vont nous donner les moyens d’étoffer l’offre de carburant en ligne en nous rapprochant de nouveaux partenaires pétroliers », confie Philippe Auquière, président de Fairfuel. « Il s’agit dans un premier temps de renforcer l’offre en France puis à terme d’étendre le service à l’international avec de futurs partenaires locaux. Une application mobile dédiée permettant l’accès aux offres de carburant et à de nouveaux services sera prochainement développée ».

On verra peut-être cette application lors de la SITL 2017 où la Compagnie des Cartes Carburant et Fairfuel présenteront leur offre commune ainsi qu’une nouvelle carte Intermarché Pro Truck pour l’enseigne de grande distribution. « Nous fournissons à Intermarché la carte et les services pour lancer une offre à destination des transporteurs reposant sur les 600 stations poids-lourds équipées de pistes et de pompes haut débit situées partout en France et souvent en dehors des zones traditionnelles de ravitaillement des transporteurs. Cette carte leur permettra d’accéder à un nouveau réseau de carburant à bas coût et d’optimiser leurs plans de transport grâce à de nouveaux points de ravitaillement », précise Arnaud Régent.

Fairfuel report

Fairfuel inclut des reportings personnalisés, avec tris multiples et téléchargement des données

Commentaires

commentaires