Les News

La 87e édition du Salon international de l’automobile de Genève ouvre ses portes aujourd’hui

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

La 87e édition du Salon international de l’automobile de Genève ouvrira ses portes au public du 9 au 19 mars prochain. 900 modèles dont 148 premières mondiales/européennes y seront exposés.

180 exposants dont des constructeurs, fabricants de petites séries exclusives, préparateurs de voitures de sport et de luxe, designers, accessoiristes ou fournisseurs de la branche attendent les visiteurs.

« Technologie et design sont les deux maîtres mots qui caractérisent au mieux le Salon de Genève et qui font le bonheur des quelque 700’000 visiteurs attendus. Le tour du Salon est en effet un véritable plongeon dans l’univers des carrosseries aux lignes fluides ou marquées, des couleurs scintillantes ou profondes des laques ultra-performantes et du parfum des cuirs de haute résistance », explique Me Maurice Turrettini, Président du Salon de l’automobile.

Le coup d’envoi a été donné, lundi 6 mars à 15h00, avec l’élection, pour la 6ème année consécutive, du « Car of the Year »récompensant le nouveau Peugeot 3008.

Le Salon sera ouvert durant onze jours, de 10h à 20h en semaine et de 9h00 à 19h00 les week- ends. Pour mieux répartir le nombre de visiteurs durant la journée et ainsi améliorer leur confort, un rabais de 50% sur le prix d’entrée est accordé dès 16h00.

Toutes les informations sont disponibles sur le site www.gims.swiss

Commentaires

commentaires