Équipement pour véhicules

L-EX exposera au Salon ALL4PACK 

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Avec plus de 100 millions de conteneurs maritimes qui prennent la mer chaque année, sécuriser et optimiser les chargements dans un temps limité est un défi pour tous les chargeurs. 

Alors que le manque de sécurité ou l’utilisation d’emballage inadapté sont souvent la cause de nombreuses avaries sur toute la chaîne de transport, L-EX, spécialiste dans l’arrimage et la sécurisation des marchandises pour tous les types de transports propose des produits et des solutions personnalisées dans l’arrimage de charges, le levage, les équipements de quai et l’optimisation du transport des cargaisons à travers l’ensemble de la chaîne logistique. 

C’est au salon ALL4PACK, qui se tiendra du 26 au 29 novembre à Paris Nord Villepinte, que L-EX présentera  ses différentes solutions. Voici un aperçu de ce que vous trouverez sur son stand :

Le système BLOCK-LOAD 800

Il s’agit d’un filet de blocage placé en fin de chargement pour des conteneurs dry, conçu pour sécuriser et maintenir la charge transportée et la retenir pendant les mouvements longitudinaux. Il peut ainsi être utilisé pour tous les types de conditionnement – palettes, big-bags, fûts, IBC, etc… Sa capacité fonctionnelle s’élève à 8000 daN. La charge transportée peut-être bloquée sur un ou deux niveaux, il est notamment très efficace pour les chargements incomplets ou n’arrivant pas contre les portes. Une fois en place, il s’adapte au chargement.

Les coussins de calage AIRGOBAG

Utilisés entre deux palettes en conteneur maritime, ils comblent des creux de 10 à 45 cm, permettant ainsi de stabiliser les palettes et de limiter leurs mouvements. Ils se  gonflent à l’air comprimé, à l’aide d’un compresseur ou d’un pistolet de gonflage sur batterie. 

Le carton de calage VOID-PACK

Pour le transport routier ou de marchandises, le carton de calage VOID-PACK se positionne entre deux palettes pour combler un creux de 5 à 10 cm environ. Il se déploie grâce à sa forme en accordéon dans le creux à combler et permet d’éviter aux palettes de s’entrechoquer entre elles. Sa résistance à la compression de 4000 daN lui confère une robustesse et une utilisation avec différents types de marchandises.

Les feuilles SLIP-SHEET

Très légères, les feuilles SLIP-SHEET permettent de réaliser des chargements sans l’utilisation de palettes bois et de gagner jusqu’à 10% ou plus de volume de marchandise par camion ou par conteneur. Elles existent en 3 matières : carton, plastique ou extrudé carton/PE.

Pour en savoir plus, LE-X sera présent au salon ALL4PACK du 26 au 29 novembre à Paris Nord Villepinte sur le stand n°7 B140

Commentaires

commentaires