Logistique

Kuehne + Nagel prend la gestion d’une plateforme E. Leclerc

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Kuehne + Nagel poursuit son développement en France dans le secteur de la grande distribution. Le logisticien a été choisi pour gérer la plateforme Lecasud de 15 000 m2 à Cabannes dans les Bouches-du-Rhône qui approvisionne en fruits & légumes (température dirigée 11°) et produits frais (température dirigée 2°) les hypermarchés et drives Leclerc du Sud-Est de la France. Les 200 salariés du site traitent chaque année près de 23 000 000 de colis.

« L’enjeu est de taille car il s’agit de l’une des plus grandes plateformes logistiques de la Région, explique Nicolas Papin, Directeur logistique chez Kuehne + Nagel. La fiabilité de nos opérations est clé pour l’approvisionnement des 37 magasins en produits frais et des 82 magasins en Fruits & Légumes dépendant de cette plateforme. »

Le groupe Kuehne + Nagel connait bien ce secteur. « Depuis plus de 20 ans, nous sommes partenaires des grandes enseignes de la distribution dans le monde, indique Nicolas Papin. A l’écoute des besoins de nos clients chaque jour, nous avons ainsi acquis un savoir-faire nous permettant d’opérer des solutions personnalisées et fiables dans un secteur comme le périssable où le défi est permanent.»

En France, Kuehne + Nage emploie 11 000 personnes. 

Commentaires

commentaires