Équipement pour véhicules

Kuehne + Nagel équipe sa nouvelle flotte de systèmes de conduite assistée

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Kuehne + Nagel modernise sa flotte de camions avec des systèmes de conduite assistée.

Kuehne + Nagel modernise sa flotte de camions avec des systèmes de conduite assistée. Dorénavant, l’entreprise intégrera à sa flotte uniquement des modèles dotés de la conduite assistée. Tous les véhicules devront aussi répondre aux normes anti-pollutions.

La sécurité routière est un élément clé de notre stratégie en termes de développement durable. L’utilisation de différents systèmes a pour objectif d’optimiser l’approche sécuritaire de notre flotte de véhicules. Nous visons à améliorer le confort dans l’usage des camions, qui reste un moyen de transport très performant. De plus, nous avons opté pour une flotte de véhicules peu polluants et économes en énergie.

Uwe Hött, Senior Vice President Overland chez Kuehne + Nagel.

Dans le cadre de ce renouvellement, plusieurs constructeurs ont été choisis ce qui permet à l’entreprise d’intégrer différentes innovations au sein de sa flotte de véhicules. Actuellement, 3 systèmes différents de conduite assistée sont en test, basés sur l’optique, le radar et les ultrasons.

Pour offrir à nos clients le meilleur service possible, nous avons besoin d’un parc de véhicules récents et modernes. Après d’importants investissements concernant l’extension de notre parc de remorques pharmaceutiques, l’acquisition de 350 véhicules nous permet de renforcer notre position sur les marchés français et allemand, deux moteurs de croissance essentiels pour notre activité Overland

Uwe Hött, Senior Vice President Overland chez Kuehne + Nagel.

Les 350 premiers nouveaux véhicules de la flotte seront utilisés en Allemagne et en France.

Commentaires

commentaires