Carrosserie

Krone termine bien l’année

Krone Cool Liner
Jean-Yves Kerbrat

Malgré un marché globalement difficile, le groupe Krone a réalisé au cours de l’année 2014-2015 un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’Euros. Le secteur de la technique des véhicules représente 68% des parts de marché.

« Nous sentons actuellement à la fois au niveau de la technique agricole et des véhicules industriels qu’il faut nous battre davantage pour réaliser les ventes. Toutefois, notre entreprise a pu encore augmenter son chiffre d’affaires ce qui n’est logiquement pas le cas tous les ans. C’est pourquoi nous planifions avec prudence pour l’année commerciale en cours avec un léger recul du chiffre d’affaires, de l’ordre d’un pourcentage à un chiffre » a déclaré Bernard Krone, président de l’entreprise familiale.

KRONE Produktion Nutzfahrzeuge Werlte

Le chiffre d’affaires dans le secteur Krone véhicules industriels est de 1,1 milliard d‘Euros. Le projet d’entreprise appelé « Progress 2020 » permettra de poursuivre le développement des cinq sites de production pour les véhicules industriels Krone ou essieux Krone (Werlte, Tire/Turquie, Lübtheen, Herzlake, Dinklage).

Un chiffre d’affaire en hausse est souvent synonyme d’emploi. Chez Krone le nombre moyen de collaborateurs permanents dans le monde entier a augmenté au cours de l’année 2014/2015 pour passer à 3.097 contre 2.614 l’année précédente.