Carrosserie

Krone remorque transport de matériaux

Load Carrier 1
Jean-Yves Kerbrat

Baptisée Load Carrier, Krone lance une remorque deux essieux pensée pour la livraison de matériaux de construction. Le châssis adapté aux lourdes charges et le plancher à lattes d’une épaisseur de 30 mm imperméable confèrent à cette remorque une bonne stabilité.

Load Carrier MultiRail

Les ridelles latérales en alliage léger anodisé (hauteur 1000 mm) avec chacune deux battants se rabattent et s’enlèvent facilement pour davantage de modalité. En version standard les parois sont d’un seul tenant pour une sécurité accrue.  Ici, la paroi est en acier, renforcée de l’intérieur avec un panneau laminé-stratifié.

Les marchepieds intégrés dans les ridelles sont de série. L’aide au relevage de la ridelle est disponible en option. Grâce à cela, la manipulation est simplifiée pour l’opérateur. C’est un vrai bénéfice pour le conducteur !

Load Carrier Hebehilfe

La nouvelle remorque de Krone se démarque grâce à des astuces simples mais au combien pratiques telles que le Multi Rail, le coffre à outils intégré dans le pare-cycliste, des ranchers amovibles ou encore un coffre pour stocker les ranchers, disponible en option.

Le poids du Load Carrier pour matériaux de construction est d’environ 3 500 kg ce qui offre une charge utile d’environ 14 500kg. Des plateformes de chargement de tailles variables sont disponibles : de 6 500 mm, 6 900 mm, 7 300mm avec une largeur de 2 480mm.