Le camion connecté TRM le Guide

Krone affiche les données télématiques en cabine

Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle
Ban_cofisoft


Via une interface avec les solutions d’Astrata, les conducteurs reçoivent les données des remorques sur leur écran en cabine.

Après le partenariat avec Astrata permettant depuis avril 2017 de collecter sur la plateforme FleetVisor les données des remorques, Krone a amélioré la compatibilité entre les deux systèmes pour offrir plus de services aux transporteurs. A l’occasion du salon du transport de Berne en Suisse, les deux partenaires ont présenté l’intégration des données télématiques de la remorque dans le terminal en cabine du conducteur.

Via un onglet « Trailer Control » de l’interface Android du boitier DriverLinc par exemple, le conducteur est informé en temps réel des statuts de la remorque, des températures de transport des différentes zones de refroidissement de sa remorque Cool Liner Multitemp. Il visualise si les portes de la remorque sont ouvertes ou fermées et peut recevoir une alerte en cas d’anomalie.

Sur le salon le carrossier a rappelé sa volonté d’ouvrir son système télématique aux acteurs du marché. « Nous voulons renforcer la mise en réseau des données, ce qui signifie l’intégration des données de la remorque avec celle du tracteur pour une meilleure interaction entre les deux. Pour cela tous les constructeurs et équipementiers sont invités à ouvrir leurs données et à rendre leurs solutions interopérables », a déclaré Jan Hermeling porte parole de Krone Telematics. « Outre les solutions d’Astrata, Krone Telematics est également compatible avec les systèmes de fournisseurs tiers et des constructeurs VI : Daimler Fleetboard, MAN (RIO), Trimble, TomTom, Transics, Gatehouse, Fleeture, Spedion et Gutrix ».

Ban_cofisoft