Équipement pour véhicules

JSA , suspensions renforcées

JSA - RESSORTS
Jean-Yves Kerbrat

Le spécialiste français propose de nouvelles lames de renfort pour suspensions arrière de l’Iveco Daily 35S (en option ou obligatoires sur certains châssis). Depuis 32 ans, en partenariat avec les constructeurs et les carrossiers industriels, JSA Engineering conçoit et développe des suspensions spéciales pour les utilitaires légers. L’entreprise de Saint Marcel les Valence (26) est devenu le spécialiste français qui propose des équipements homologués par l’UTAC.

 JSA LAMES

lame de suspension

La gamme est constituée de lames de renfort ou ressorts de renfort, d’amortisseurs renforcés et rallongés. Par son principe de fonctionnement, la lame ou le ressort de renfort permettent d’augmenter la raideur de la suspension afin de limiter l’écrasement de celle-ci. Plusieurs configurations sont possibles selon l’équipement développé, depuis l’ajout d’une ou plusieurs lames JSA, le remplacement d’une lame d’origine par une lame JSA ou encore le remplacement des ressorts d’origine par les ressorts JSA.

 JSA - AMORTISSEURS

amortisseurs JSA

En option, les amortisseurs rallongés et renforcés améliorent le comportement du véhicule en charge comme à vide. De nombreux carrossiers utilisent les solutions proposées par JSA, par exemple sur véhicules grand volume ou frigorifiques, bétaillères, véhicules atelier, nacelles ou grues embarquées.

 

Solutrans728x90